2020

L'autruche sur un fil de soi parraine Mackenzy, petit garçon en situation de polyhandicap vivant dans un orphelinat haïtien.

L'autruche sur un fil de soi parraine Mackenzy depuis le 1er janvier 2020. Le versement mensuel de 25 euro permet de rémunérer Farah, jeune infirmière, qui prend soin du petit garçon dans l'orphelinat où il est accueilli à Port-au-Prince.

Nous souhaitons améliorer les conditions matérielles de prise en charge de Mackenzy - installation adéquate notamment- , et tisser des liens humains entre lui, ses amis, Farah et les résidents en situation de polyhandicap du centre Hérauritz.

Pour ce faire, nous faisons confiance aux bénévoles de l'association landaise Aide aux Enfants de Haïti, qui se rendent régulièrement sur place et sollicitons l'avis éclairé de Handicap International.

Nous recevons régulièrement des photos de Mackenzy et sommes heureux de le voir sourire ! Pour la première fois, il a prononcé quelques mots ces dernières semaines.

TOUT BEAUX, TOUT NEUFS : les nouveaux maillots sportifs de L'autruche sur un fil de soi sont arrivés !

DEUX NOUVELLES JOELETTES "BLACK EDITION" avec facilité de transfert, acquises par L'autruche sur un fil de soi.

2019

COURSE DU BOUT DE L'AN avec les coureurs du Club Olympique Bayonnais (décembre)

Nous remercions les coureurs du COB ; ils ont constitué les équipages des deux joëlettes de L'autruche sur un fil de soi et ont permis à Diane de participer à cette nouvelle édition de la Course du bout de l'an. Fabrice a pu faire un entraînement en bonne compagnie quelques jours avant la course !

SEMAINE DE LA DIVERSITE A BAYONNE : graff, vélo adapté, kart tiré par les chiens de traîneau ! (novembre)

L'autruche sur un fil de soi a proposé à 10 résidents du centre Hérauritz en situation de polyhandicap et à 8 enfants du centre de loisirs Elgarrekin de produire ensemble, des œuvres plastiques inspirées du graff. Cela a été possible grâce à la présence de Delphine ANDRE, art-thérapeute, et à Simon GALLOUIRDET, graffeur.

Quatre ateliers ont eu lieu au sein de l'établissement spécialisé, et la cinquième séance s'est déroulée à Bayonne, esplanade Roland Barthes, à l'occasion de la Semaine de la diversité.

Les œuvres d'abord produites en petit format ont ensuite été reproduites par Simon, sur de grands panneaux. Ces derniers sont destinés à être exposés définitivement dans un lieu public de la ville de Bayonne.

10 KM DE SOUSTONS (août) : Hortense et Christian accompagnés par les coureurs du COB (club olympique bayonnais).

PREMIERE PARTICIPATION DE L'AUTRUCHE SUR UN FIL DE SOI A L'EUSKAL TRAIL ! Christian, Fabrice et Diane y étaient !

SORTIE A IRATY AVEC LE COLLEGE ATURRI (mai).

COURSE DE MONTAGNE A VILLEFRANQUE (mai) : merci aux coureurs du CLUB OLYMPIQUE BAYONNAIS.

BALLET "CENDRILLON" AUX ARENES DE BAYONNE (juillet).

Marco, Fanny, Diane et Hortense étaient conviés par L'autruche sur un fil de soi aux Arènes de Bayonne, pour assister au ballet CENDRILLON, de Thierry Malandain. Un spectacle de toute beauté dans un lieu d'exception !

 

Merci à la Ville de Bayonne qui nous a facilité l'accès et à Arnaud POLI, éducateur spécialisé du centre Hérauritz.

Baptême spécial FOULEE DES FESTAYRES pour Mika ! (juillet)

Mika et sa maman Nathalie ont fait confiance à L'autruche sur un fil de soi et ont fêté à leur manière les 10 ans de l'association, en courant la foulée des festayres 2019 !

A leurs côtés, l'équipe de Christophe CHAMBRES que nous remercions chaleureusement pour son implication et sa présence rassurante aux côtés de Mika. A l'arrivée, câlin pour Philippe, l'un des coureurs ! Merci à tous !

EN 2019, L'autruche sur un fil de soi a soufflé ses 10 bougies !

THIERRY MALANDAIN, danseur et chorégraphe du Ballet de Biarritz, est le parrain de notre association.

www.balletbiarritz.com

 

BIENVENUE !

COMMENT ADHERER ?

BULLETIN D'ADHESION.pdf
Document Adobe Acrobat 590.8 KB

TOUS EN PISTE !

ET LES LAURIERS DEPARTEMENTAUX REMIS PAR LA FONDATION DE FRANCE (juin 2017) POUR CE PROJET.

Un vélo-fauteuil à assistance électrique est mis à la disposition du public, à la Maison des Associations de Bayonne (64). Réservation : 05 59 44 74 10 (jusqu'au jour même), ou sur culturepolyhandicap@gmail.com (5 jours avant la date d'emprunt).

 

ATTENTION !

 

A BAYONNE, PAS DE PRET DU VELO à compter du 24 juillet et pendant tout le mois d'août -la Maison des Associations étant fermée-.

 

A ONDRES (magasin 1 VELO), un vélo adapté à assistance électrique est à votre disposition pendant toute la saison, ainsi qu'un fauteuil roulant manuel adulte.

 

 L'autre vélo adapté réside à Ondres-plage (40) de début avril à fin octobre. Réservation auprès du magasin 1 VELO : 07 62 56 65 98 (Denis).

 

Conditions d'emprunt : dépôt d'un chèque de caution de 500 € et d'une pièce d'identité.

UN DIAPORAMA POUR SOLLICITER NOS AMIS RANDONNEURS

N'HESITEZ PAS A DIFFUSER CE DIAPORAMA AUTOUR DE VOUS !
RANDONNEES SOLIDAIRES POWER POINT.pptx
Présentation Microsoft Power Point 1.6 MB

"PAQUETS-CADEAUX"

OPERATION PAQUETS-CADEAUX AU MAGASIN "MAISONS DU MONDE" à Bayonne, pendant TOUT LE MOIS DE DECEMBRE. Amis bénévoles, rejoignez-nous !
OPERATION PAQUETS-CADEAUX AU MAGASIN "MAISONS DU MONDE" à Bayonne, pendant TOUT LE MOIS DE DECEMBRE. Amis bénévoles, rejoignez-nous !